Tri Glide Ultra HD
Sortie en 2009 outre-Atlantique, seul moto-trike d'usine, apparaît en France fin 2013 avec le bénéfice des nouveautés apportées aux Electras pour 2014.
Points forts : engin homogène, routière, marche arrière électrique, suspensions et direction améliorées, moteur à refroidissement air/eau (très utile dans les bouchons avec un trike), grand coffre arrière, 3 jantes harmonisées, garantie.
Points faibles : coût restant élevé, un seul modèle, le phare central est condamné, empattement légèrement plus important (1,40), suspension semi-indépendante, pas d'ABS, partie arrière plus massive.
Concessions Harley Davidon les plus importantes.
|
|
Street Glide Trike HD
Sortie en 2011 outre-Atlantique et rapidement disparu du catalogue de la marque, non importé en France. Mais rien n'empêche de démonter le tour-pack du Tri-Glide, sans toutefois toucher à l'éclairage avant, ou de passer par EML qui transforme aussi les Street Glide.
Johnny et Laeticia Hallyday se sont affiché avec ce modèle US que Jojo a customisé flamming.
-------
Hannigan-France propose en 2015 une version Bagger avec une nouvelle finition (voir Autres ci-dessous) |
|
Electra Glide EML
 Kit hollandais "Manhattan" importé depuis 2006.
Points forts : routière, peut se monter sur toutes Electras (Street Glide, Electra classic, Limited ou CVO), voire une Road Glide, neuves ou d'occasion, empattement raisonnable (1,30), options roues à rayons ou sport, coque retro jugée plus en harmonie avec l'esthétique Harley, risque de devenir culte.
Points faibles : coût aligné sur le tri-glide, revente difficile, marche arrière mécanique délicate, pas d'ABS, modèles avant 2014 possible surchauffe à l'arrêt, suspension semi-indépendante, problème de garantie.
Importateurs EML (désormais à Méteren) |
|
Road King EML
Kit hollandais "Manhattan" importé depuis 2006.
Points forts : routière, peut se monter sur toutes Road King, avec ou sans tour-pack et bulle, neuves ou d'occasion, un empattement raisonnable, options roues à rayons ou sport, coque retro et un look général jugé plus dans la tradition Harley, risque de devenir culte.
Points faibles : revente difficile, marche arrière mécanique délicate, pas d'ABS, équipement plus sommaire, modèles avant 2014 possible surchauffe à l'arrêt, suspension semi-indépendante, problème de garantie.
Importateurs EML (désormais à Méteren) |
|
Sportster EML

Kit hollandais "V3" importé depuis 2011.
Points forts : peut se monter sur toutes Sportsters 883 ou 1200 cm3, avec ou sans coffre arrière, neuves ou d'occasion, suspension indépendante, empattement raisonnable, roues sport, un look sportif et leger pour un tarif de base plus raisonnable.
Points faibles : non testé
Importateurs EML (désormais à Méteren) |
|
Dyna EML

Kit hollandais importé fin 2013
Points forts : deux modèles : Street Bob et Superglide Custom, suspension indépendante, empattement raisonnable, roues sport, un 1584cm3 et un look semi-routière sportive pour un tarif de base intermédiaire.
Points faibles : non testé
Importateurs EML (désormais à Méteren) |
|
Softail carossé Q-Tec

Kit belge importé depuis 2010.
Points forts : routière, peut se monter sur toutes Softail, avec ou sans tour-pack, neuves ou d'occasion, options roues à rayons, look traditionnel.
Points faibles : coût élevé, empattement important (1,55), look arrière un peu massif, non testé.
Concession Harley Davidson Limoges |
|
Softail Q-Tec

Kit belge importé depuis 2010.
Points forts : peut se monter sur toutes Softail (ici avec fourches Springer), neuves ou d'occasion, options roues à rayons, look Harley atypique.
Points faibles : coût élevé, empattement important, look un peu utilitaire, non testé.
Concession Harley Davidson Limoges |
|
Softail Handicapés Q-Tec

Kit belge importé depuis 2010.
Points forts : le seul trike Harley déjà étudié pour le handicap, aménagements spéciaux pratiques parfaitement intégrés au plan esthétique (rangement d'un fauteuil, vitesse à la main, etc).
Points faibles : non testé.
Concession Harley Davidson Limoges |
|
Servi-car Q-Tec

Kit belge importé depuis 2010.
Points forts : retour au traditionnel servi-car, version années 1970 réinterprétée en deux places, pourrait se monter sur toutes Softail, neuves ou d'occasion, très logable, prototype déjà culte.
Points faibles : coût élevé (carossage local), empattement important, non testé
Concession Harley Davidson Limoges |
|
Rewaco
base Suzuki intruder
base Triumph Rocket III
Points forts : routières, kits plus récents, conduite plus confortable sur modèles récents, moyennes à grosses cylindrées, suspensions indépendantes, tour-pack possible, prix moyennement élevé, leurs propiétaires ont généralement l'esprit biker.
Points faibles : petit coffre. Désengagement de Rewaco en 2016 : reste l'Intruder CT800 |
|
Rewaco base Victory
base Hammer
base Vegas
Points forts : kits plus récents, alternatives canadiennes à HD, esthétique originale qui a son public, suspensions indépendantes, tour-pack possible, prix moyennement élevé, leurs propiétaires ont généralement l'esprit biker.
Points faibles : petit coffre. Désengagement de Rewacon en 2016: reste le Vegas 1700 |
|
EML base Victory
"V106" base Judge (2013)
base Boardwalk (2014)
Points forts : kits plus récents, alternatives canadiennes à HD, suspensions indépendantes, prix raisonnable, esthétique originale, leurs propiétaires ont généralement l'esprit biker.
Importateur EML (désormais à Méteren) |
|
EML base Yamaha Bolt

Points forts : pour les amateurs de japonaises, le look biker pour un prix très attractif (2013)
EML base Indian
.jpg)
Importateur EML (désormais à Méteren) |
|
EML base GoldWing
Kit hollandais "Martinique" importé depuis 2005.
Points forts : routière, après un kit sur la 1500cm3 celui-ci équipe la 1800cm, équipement supérieur à la HD en standard, marche arrière électrique, esthétique plus contemporaine, refroidissement par eau.
Points faibles : coût prohibitif, revente, pas d'ABS, suspension semi-indépendante, mais modèle 2015 ?
Importateur EML (Nord) et concessions (Sud)
|
|
Boss Hoss
Les "monstres" V8 (2013)
Points forts : V8 de 6200cc et 445 cv à refrodissement liquide. La marque US dispose d'une large gamme et offre déjà trois modèles en France ! Ce sont les moto-trikes le plus imposants, les plus larges et les plus puissants du marché ! Trois vitesses automatiques et marche arrière.
Points faibles : Prix astronnomiques ! Maniabilité délicate. Look un peu massif mais effet garanti !
Boss Hoss France
|
|
Motor-Trike
base Honda GoldWing, puis Victory, Kawasaki...
Points forts : kits US bien rodés, large éventail
Importateur EricWad (Manche) |
|
Hannigan
base HD Street Glide, VRod et Honda GoldWing
Points forts : kits US bien rodés, T bonne suspension
Importateur IMC Motorcom (Nord) ymt.fr |
|
Boom
 HD Sportster, Suzuki intruder et Honda Shadow
Points forts : conduite plus confortable sur modèles récents, moyennes à grosses cylindrées, suspensions indépendantes, prix moyennement élevé, leurs propiétaires ont généralement l'esprit biker.
Points faibles : la production Boom s'est arrêtée fin 2012, non testé |
|
Autres modèles présents sur notre forum
Bunker (Bulletproof hr 250 chopper)
Importateur Philippe Millan M.M.S. 78

Badass Motor-Trike (Bulletproof Moteur Revtech)

|
|